21/04/2018

Les classiques ardennaises 2018

Le vainqueur de la Flèche est le français Julian Alaphilippe de l'équipe belge Quick Step.

Deuxième Alejandro Valverde 

Et sur le podium en troisième position le belge Jelle Vanendert qui a fait un travail remarquable tout au long de l'épreuve

Quant à Tim Wellens  il se classe 7ème

 

Dimanche 22 avril La reine des classiques, Liège-Bastogne-Liège la Doyenne 104 ème édition longue de 258 km avec départ Place Saint Lambert de Liège à 10h10 et arrivée à Ans rue Jean Jaurès vers 16h45

Légère modification cette année : pas de Côte de la Roche en Ardenne mais côte de Bonnerue et côte de Mont-Le-Soie à la place. Le final est inchangé!

Le grand favori est Valverde qui l'a déjà remportée 4 fois et qui espère une cinquième victoire et ainsi rejoindre au palmarès de l'épreuve Eddy Merckx.

11:57 Écrit par yvette mathonet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/04/2018

FLECHE WALLONNE mercredi 18 avril 2018

Flèche Wallonne qui se déroule exclusivement en Province de Liège cette année avec un départ à Seraing sur l’Esplanade de l’Avenir à 11h25 et une arrivée au sommet du Mur de Huy vers 16h30

Présentation des équipes à Seraing le mercredi à 9h30

Il s’agit donc de la 82 ème édition longue de 198,5 km intégralement en Province de Liège avec quelques nouveautés comme la Vecquée (6,7 km à 4,9 %) et la Redoute (montée de 2 km à 8,9%) deux côtes historiques de la Doyenne ( surnom de Liège-Bastogne-Liège) mais aussi comme l’année dernière 3 fois le Mur de Huy (montée de 1,3 km à 9,6 %) et 2 fois le circuit final de 29 km avec les côtes d’Ereffe (2,1 km à 5 %) et de Cherave (1,3 km à 8,1%).

Le grand favori est Alejandro Valverde âgé de 38 ans  mais qui déclare : »Tant que je gagne,je continue »

Il trouve aussi que le Mur correspond parfaitement à ses caractéristiques et que s’il est en tête à 200-250 m de l’arrivée il est très difficile de le battre.

 

19:11 Écrit par yvette mathonet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/04/2018

Grégory Habeaux de l'équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic arrête la compétition

Grégory Habeaux  a annoncé mercredi sa décision de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste professionnel suite à des problèmes d'ordre médical.

Grégory Habeaux. « La décision d’arrêter était difficile mais inéluctable. J’avais déjà eu une alerte en novembre dernier, une tachycardie soudaine. J’ai passé les examens d’usage et j’ai reçu un premier feu vert mais j’ai très vite senti que je ne revenais pas au niveau. J’ai eu une nouvelle faiblesse à Paris-Troyes, une autre à l’entraînement, le 19 mars dernier où j’ai connu un gros coup de mou. J’ai fait mes exercices respiratoires, j’ai rejoint l’arrivée de la séance et j’ai déposé mon vélo en disant « j’arrête ». Par prudence. Je reste au sein de l’équipe que je remercie pour sa confiance ces dernières années. J’ai déjà accompagné le groupe au Circuit de la Sarthe, à la Flèche Brabançonne et je serai au Tour de Croatie, en attendant la suite de mon nouveau programme. »

 

Grégory Habeaux est entré en 2015 au sein de l’équipe Wallonie-Bruxelles où il a évolué en tant que capitaine de route apprécié par tous ses équipiers. Il avait commencé sa carrière professionnelle en 2005. Il restera actif au sein de groupe WB-Aqua Protect-Veranclassic où il continuera à transmettre sa longue expérience professionnelle.

 

 

11:07 Écrit par yvette mathonet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |