18/11/2014

Cyclo-cross à Francorchamps le 23 novembre 2014

Ce 23 novembre 2014, cinquième manche de la catégorie superprestige.

Le cyclo-cross se pratique sur des circuits de 2,5 à 3,5 km comprenant des routes, des clairières, des prairies, du sable des chemins de campagne et de forêt. Les coureurs doivent parcourir plusieurs tours de circuit durant une heure au maximum. Discipline où l’on doit conjuguer technique de pilotage, courage et condition physique. Pour franchir passages boueux, raidillons, escaliers et obstacles artificiels ou naturels les coureurs doivent même parfois porter leur vélo.

Il y a des compétitions nationales et internationales qui se répartissent en différentes catégories. Les principales sont les épreuves de coupe du monde(CDM), de superprestige et de Bpost bank trophy. Egalement chaque année des championnats nationaux.

 Il y a aussi chaque année des championnats du monde qui furent organisés pour la première fois en 1950. Bon nombre  d’épreuves se déroulent en Europe et principalement en Belgique et aux Pays-Bas.

Erwin Vervecken a tracé le parcours à Spa-Francorchamps  « Le parcours sera très compact et donc très attractif pour les spectateurs », dit le triple champion du monde.

« Et naturellement aussi très attractif pour les coureurs qui possèdent des jambes de grimpeurs. Le célèbre virage sur le parcours est le fameux Raidillon. Pour atteindre l'arrivée, une côte très raide de 17% doit être franchie. En plus du Raidillon, le parcours comprend aussi l'Ancienne Douane, l'Eau Rouge et le terrain très dur de la dernière chicane."

A Spa-Francorchamps, Golazo Sports n'a pas seulement trouvé la composante idéale pour la construction d'un parcours attractif  mais également un environnement parfait. Le Circuit de Spa-Francorchamps est un site avec toutes les commodités.

12:10 Écrit par yvette mathonet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.